Avantages Clés

Que vous soyez propriétaire ou copropriétaire, le toit de votre habitation présente peut-être un important potentiel que vous pouvez exploiter. Découvrez avec Novalpha, spécialiste de la surélévation, quels en sont les avantages clés.

Source importante de revenus

La vente par la copropriété́ du droit de construire se traduit par le versement immédiat d’un capital important à repartir entre les différents copropriétaires.

Valorisation de l’immeuble

Des espaces communs modernisés, un immeuble embelli, une isolation thermique améliorée ou un nouvel ascenseur sont quelques arguments qui contribuent à une nette amélioration de votre cadre de vie et à l’augmentation de la valeur patrimoniale de votre bien.

Construction silencieuse, propre et rapide

Notre méthode de construction innovante réduit au maximum les nuisances pour les habitants de l’immeuble. Les futurs logements sont pré-assemblés en atelier à plus de 90%, ce qui se traduit par une durée de travaux minimale. Regardez la vidéo ci-dessous pour vous en convaincre.

Fonds de travaux pour la copropriété

Une des nouveautés de la loi ALUR est le fonds de travaux obligatoire dans les copropriétés à partir de janvier 2017. Une partie des bénéfices issus de la surélévation peut ainsi contribuer à la constitution de ce fonds sans faire appel à un déboursement de la part de copropriétaires.

Amélioration d’espaces communs

Nous proposons souvent la modernisation gratuite de parties communes de l’immeuble. Cela peut inclure, par exemple, la création d’accès adaptés aux personnes à mobilité réduite ou encore l’installation d’un ascenseur.

Diminution des charges de copropriété

Jusqu’à 30% des pertes de chaleur se font par la toiture de votre immeuble. Cela constitue un poste de dépenses important au sein des charges de copropriété. La surélévation permet d’améliorer considérablement l’isolation thermique de votre immeuble par la création d’un nouveau toit respectant les toutes dernières normes de construction.

De plus, la création de nouveaux lots se traduit par l’augmentation du nombre de tantièmes et donc par une réduction automatique des charges à payer par chaque copropriétaire.

Une démarche écologique et citoyenne

La surélévation répond à de nombreuses problématiques de la ville moderne. Elle s’inscrit dans une démarche écologique en contribuant significativement au financement travaux d’efficacité énergétique ; ceux-ci constituent un levier majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Compléter des bâtiments (les fameuses « dents creuses » à Paris) c’est utiliser au mieux les infrastructures existantes de la ville, en limitant l’impact associé à la création de nouveaux logements. Densifier la ville est la meilleure façon de lutter contre l’étalement urbain et la surélévation est désormais l’une des approches préconisées par les pouvoirs publics.

Aucun frais à avancer

Faisabilité technique, étude architecturale, dépôt de permis de construire, travaux sont tous intégralement à notre charge. La copropriété souhaitant réaliser un projet de surélévation n’a aucun frais à avancer et, au contraire, reçoit un capital important par la vente du droit de construire sur le toit de l’immeuble.