Les étapes

  • 2 moisÉchanges avec la copropriété et étude de faisabilité

    Différents rendez-vous et discussions avec les copropriétaires pour présenter le projet de surélévation et ses avantages. Mise en relation avec le Syndic. L’avis favorable des copropriétaires lors des premiers rendez-vous et l’accord de principe déclenchent les études de faisabilité́ administrative, juridique et technique. Novalpha prend en charge ces études qui permettront de déterminer le rendu provisoire de la surélévation ainsi que le juste prix de rachat du droit de construire.
  • 1 à 2 moisPromesse de vente

    Approbation en Assemblée Générale de copropriétaires de la vente du droit à construire de la surélévation (majorité à deux tiers des copropriétaires présents ou non). Signature d’une promesse de vente entre les copropriétaires et Novalpha. Cette promesse est soumise à l’étude de faisabilité technique approfondie réalisée par un bureau d’étude indépendant.
  • 6 moisPermis de construire

    Novalpha dépose le permis de construire pour la surélévation de votre immeuble. En l’absence de tout recours un mois après l’obtention du permis de construire, le projet de surélévation est prêt à être réalisé.
  • 1 moisVersement des revenus à la copropriété

    Les revenus de la vente du droit de construire sont alors immédiatement versés aux différents copropriétaires.
  • 6 moisRéalisation de la surélévation

    Les travaux sont alors prêts à commencer. Pendant la durée de construction des futurs logements en atelier, le toit de l’immeuble est aménagé pour les accueillir. Cet aménagement se compte en semaines et la pose des maisons pré-assemblées en moins de deux jours ! Il ne reste plus que les travaux de raccordement aux parties communes de l’immeuble et la finition des nouveaux appartements qui sont complétés en quelques semaines.